Système de caméras AiCPlus

Système de caméras à intelligence artificielle

Agrifac présente le nouveau système de caméras AiCPlus intégrant une intelligence artificielle pour agir en fonction de ce que la caméra détecte.

Numériser, apprendre, agir, apprendr

AicPlus - Camerasysteem agrifac

Observer un plant afin de déterminer ses BESOINS pour ensuite y faire face : rien de bien nouveau. C'est le quotidien des agriculteurs depuis l'invention de l'agriculture il y a plus de 5000 ans. Cependant, le nombre de personnes capables et qualifiées, bénéficiant de ces compétences, diminue. Et pour les détenteurs de ce savoir, il s'avère difficile (voire impossible) de rester attentif tout au long de la journée. C'est là que le système AiCPlus (prononcé comme « I See Plus » - « Je vois plus » en français) entre en jeu.

AiCPlus, AI signifiant également Intelligence artificielle (Artificial Intelligence en anglais) est le premier système de caméras Agrifac doté d'une intelligence artificielle afin d'interpréter ce qu'il voit, à l'instar des agriculteurs. Les différent algorithmes d'AiCPlus ne sont pas développés par des ingénieurs mais éduqués par des agriculteurs pour s'assurer que le système AiCPlus prend les mêmes décisions qu'un agriculteur.

Les caméras intelligentes AiCPlus sont montées directement sur la rampe afin que le système traite et analyse directement les récoltes. Sans requérir de traitement hors ligne chronovore, les débits nécessaires peuvent être appliqués en direct à l'aide du système DynamicDosePlus.

Copyright © 2016 Agrifac Machinery BV. Tous droits réservés.