Système de commande EcoTronicPlus II

La récolte est essentielle et l'ergonomie primordiale

EcoTronicPlus IIL'usage des produits Agrifac doit être évident, compréhensible, simple et efficace. Une machine qui fait craquer immédiatement et tout bonnement incontournable. Mais suite au développement du précédent EcoTronicPlus et à son optimisation en termes d'usage et de clarté, elle encore plus désirable. Les réglages importants sont possibles en une seule étape. Vous disposez d'une vue claire de vos travaux - faits et à faire - pour que l'utilisateur et la machine puissent dépendre l'un de l'autre.

Fonctionnement intuitif, explicite et rapide

EcoTronicPlus IIQui n'a encore jamais utilisé un smartphone ? Affichage clair, ergonomie, innovation et navigation d'un doigt entre différents écrans. C'est en pensant à un usage ergonomique et intuitif qu'Agrifac a retroussé ses manches. Non pas pour l'égaler mais bien pour le surpasser et l'exploiter comme base du nouvel EcoTronicPlus II.

L'intégralité du concept d'exploitation EcoTronicPlus repose sur un accoudoir doté de boutons, d'une dalle tactile, d'un pavé numérique et d'un joystick. L'ensemble du tableau de bord est désormais conçu en interne pour son intégration au sein de l'écran. L'ergonomie est parachevée et tout est à portée de main. Vous pouvez même consulter et ajuster les réglages encore plus vite.

EcoTronicPlus II agrifac

  1.  Les boutons nécessaires à toutes les fonctions pour démarrer le pulvérisateur mais aussi pour le conduire, utiliser les escaliers et activer le frein de parking sont présents en arc de cercle sur l'accoudoir. Dans le champ, ces commandes servent à tout préparer pour la pulvérisation.
  2. Le joystick contient toutes les fonctions nécessaires durant la pulvérisation et le transport sur route. Pulvérisation, équilibre de rampe, géométrie et régulateur de vitesse : tous sont activés avec le joystick. Le déplacement du joystick en avant permet d'accélérer. Il suffit de le déplacer en arrière pour ralentir. Plus besoin de faire glisser la poignée : le fonctionnement est facilité et donc plus précis.
  3. Une dalle tactile offre un zoom - avant et arrière - sur une vue et vous parcourez les écrans d'un mouvement de doigt.
  4. Un pavé numérique vous offre un affichage immédiat des fonctions essentielles à l'écran mais aussi la saisie de la valeur correcte. Vous pouvez également utiliser la molette pour obtenir le bon réglage. Le pavé numérique détecte l'approche de vos mains et les options sélectionnables s'affichent à l'écran.
  5. Vous retrouvez aussi 4 boutons qui appellent les valeurs les plus fréquemment réglées par option. Ainsi, vous les enregistrez dans la mémoire de l'EcoTronicPlus II au lieu de les saisir à chaque fois que vous en avez besoin.

L'écran est toujours tactile mais les commandes sont désormais totalement intégrées dans l'accoudoir. L'écran est positionné de sorte à vous offrir une vue optimale du travail et de l'écran lui-même sans abandonner votre siège.

Écran plus grand et plus clair

Il est important que l'opérateur sache en permanence ce qui se passe dans le champ, sur la machine, les divers paramètres, etc. Mais sans encombrer l'écran. C'est l'opérateur qui décide des informations affichées à l'écran. L'affichage peut ne présenter aucune information ou seulement la machine et le champ, voire un aperçu de tout ce qui se passe. Du diagramme de flux des liquides (l'un des nombreux avantages de l'actuel EcoTronicPlus) jusqu'aux positions et réglages présents : tout s'affiche facilement et offre une facilité de zoom.

De plus, l'écran du EcoTronicPlus II a été considérablement agrandi et peut être positionné pour une vue optimale tout en restant facile à lire grâce à sa taille. L'écran est moins encombré et s'avère aussi personnalisable. L'écran affiche systématiquement le pulvérisateur et le champ. Il suffit de balayer pour afficher les autres écrans avec des informations sur la machine, les réglages ou l'écran avec le diagramme de flux des liquides avec lequel vous êtes déjà familiarisé.

Le terminal EcoTronicPlus II offre une image réaliste de ce qui se passe dans le champ. Vous disposez d'une vue des zones pulvérisées - ou non - avec la bonne quantité et une précision de 25 cm. Palette de couleurs apaisée et symboles simples : la machine est encore plus plaisante pour travailler.

Grâce au nouvel EcoTronicPlus II, les récoltes et le champ sont essentiels. Pas la machine.

Copyright © 2016 Agrifac Machinery BV. Tous droits réservés.