La phase suivante : NEED Farming

Protection par plant

Le NEED Farming est un concept de gestion agricole reposant sur l'observation, la mesure et la réponse aux différences entre les cultures, les sols et autres variables afin de réagir aux besoins spécifiques de chaque plant unique.

L'agriculture de précision ne l'est pas suffisamment. Pour attaquer la nouvelle phase de l'agriculture, nous devons œuvrer à l'échelon du plant. Cela signifie un retour aux fondamentaux de l'agriculture : prendre soin de chaque plant individuel mais en exploitant les technologies les plus récentes. Bref. Pour assurer des rendements supérieurs, nous devons prendre soin des BESOINS spécifiques de chaque plant au lieu de l'ensemble du champ.

Le NEED Farming tient essentiellement à la combinaison du savoir de l'agriculteur avec la technologie lui permettant de l'appliquer à grande échelle au niveau de chaque plant. Un agriculteur dispose de maintes sources d'informations dans lesquelles il peut puiser des connaissances sur la vitalité et le potentiel afin de prendre soin de chaque plant. Nous relevons notamment l'état du plant, celui du sol, la météo ou les plans de rendement historiques.

Chaque plant est traité individuellement grâce à une précision d'application accrue. De ce fait, les rendements augmentent alors que l'usage des engrais et agents de protection des récoltes diminue pour entraîner, en définitive, une production supérieure tout en économisant l'eau et le carburant et en protégeant l'environnement. Mais cette NEED Farming rend nécessaires des techniques pour être en mesure d'appliquer les ressources idéales à chaque plant unique.

Technologie de le NEED Farming

Ces dernières années, Agrifac a œuvré au développement de solutions Brillantes et Simples pour pulvériser à l'échelon du plant. Agrifac est fier de présenter ses nouvelles fonctionnalités : DynamicDosePlus, SmartDosePlus et AiCPlus grâce auxquelles l'agriculteur pulvérise désormais au niveau du plant. Avec DynamicDosePlus, le savoir de l'agriculteur est traduit et exécuté dans une machine sous la forme d'un plan de prescription à l'échelon du plant. Grâce à AiCPlus, la numérisation et l'application en temps réel au niveau des récoltes deviennent possibles. Enfin SmartDosePlus assure l'injection des agents de protection des récoltes dans la ligne de pulvérisation alors que l'eau claire peut être puisée dans la cuve principale pour rehausser la flexibilité et l'ergonomie.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter aux communiqués de presse spécifiques à ces sujets.

NEED Farming appliquée

Les premières expériences dans différents pays affichent d'excellents résultats. Lors de notre tournée « Potato desiccation demonstration » (Démonstration de séchage des pommes de terre) à l'automne 2017 aux Pays-Bas, notamment en collaboration avec Dronewerkers, the Akkerweb Foundation, TopX et WUR, nous avons démontré que des économies énormes devenaient envisageables sans minorer la qualité de la pulvérisation. De même, YP AG Ltd, dans la Péninsule de York en Australie, nous communique les premières expériences positives de ses essais pendant lesquels, durant la saison des cultures, les mauvaises herbes des plantations ont été pulvérisées spécifiquement par site.

C'est la seule manière d'atteindre notre objectif : une alimentation suffisante et nourrissante en toute sécurité.

NEED Farming grâce à Agrifac !

Copyright © 2016 Agrifac Machinery BV. Tous droits réservés.