Système d'injection SmartDosePlus

Mélange de la bouillie juste avant l'application

Dès qu'une mission de pulvérisation est terminée, vous souhaitez disposer d'une machine propre, sans liquide résiduel. C'est possible grâce à SmartDosePlus en injectant les produits phytosanitaires directement dans les lignes de pulvérisation. Le mélange de pulvérisation est produit uniquement s'il est nécessaire, sans contaminer la cuve d'eau principale et donc en prélevant l'eau claire et en mélangeant tout en se déplaçant.

SmartDosePlus Agrifac

Le système Agrifac de pulvérisation GreenFlowPlus, avec sa pompe intégrée compacte et sa circulation de rampe complète, bénéficie déjà d'un liquide résiduel minime, notamment aucun liquide dans la cuve. SmartDosePlus réduit encore davantage la quantité de liquide résiduel en injectant et en mélangeant les agents directement dans le système de pulvérisation. La cuve d'eau principale contient uniquement de l'eau claire afin de faciliter et d'accélérer le nettoyage du système de pulvérisation. Intelligent, le nouveau design des vannes dans le bloc de pompe s'allie au logiciel de commande Brillant et Simple afin que le système SmartDosePlus bénéficie d'un amorçage et d'une circulation de rampe complets avant que la pulvérisation ne commence. Conséquences ? Plus de sédiments ni de triangles de pulvérisation.

En gérant les plants conformément au concept NEED Farming, soit à l'échelon du plant, il devient plus difficile, voire impossible, de connaître à l'avance la quantité de mélange de pulvérisation nécessaire. Avec SmartDosePlus, plus besoin de ravitaillement et de nouveau mélange à chaque changement de champ : vous gagnez du temps. Alors qu'avec AiCPlus, il est impossible de connaître à l'avance la quantité de mélange de pulvérisation nécessaire. Grâce à SmartDosePlus, en revanche, cela n'a aucune importance. En effet, la quantité et la concentration parfaites sont assurées durant la pulvérisation elle-même. Peu importe si une ou toutes les buses sont ouvertes : la dose est toujours idéale.

SmartDosePlus vous offre aussi la possibilité d'application additionnelle d'un agent. Ainsi, lorsque vous pulvérisez sur un champ par mesure de prophylaxie, un agent curatif peut être appliqué aux endroits infectés.

L'un dans l'autre, SmartDosePlus accroît l'efficience, l'économie, l'ergonomie et l'écologie - les « 4E pour les agriculteurs » d'Agrifac.

Motifs de variation des taux de mélange dans la cuve

A : Le long d'une forêt. Les récoltes sont humides plus longtemps, élevant le risque fongicide. Une protection additionnelle est donc ici nécessaire mais pas sur le reste du champ.

B : Modification du taux de mélange le long du bord d'un champ. La réduction du changement de ruissellement et de dérive vers un champ voisin, voire un cours d'eau, pour un composé et pas pour l'autre. Ou la modification de la quantité d'eau afin de pulvériser avec des gouttes plus grossières.

C : Application d'agent curatif sur point infecté.

Copyright © 2016 Agrifac Machinery BV. Tous droits réservés.