StrictSprayPlus - chaque goutte pulvérisée avec précision

La garantie d'une pulvérisation au débit exact à l'endroit exact

Actuellement, il est commun de configurer une machine de sorte que chaque plant bénéficie au moins du taux d'application souhaité. Le taux d'application de la bouillie et la concentration dans la cuve sont définis selon le pire des cas. De là une application excessive sur la plupart des zones du champ alors que d'autres peuvent venir à manquer. Du fait de l'état actuel de la technologie, davantage de consommables sont nécessaires pour une distribution hétérogène dans le champ. Agrifac a décidé d'éradiquer cet inconvénient de la technologie de pulvérisation grâce au StrictSprayPlus.

strictsprayplusLes fermiers ont besoin d'une garantie : la solution pulvérisée doit l'être au taux d'application souhaité et à l'endroit souhaité afin d'être utile, de protéger et d'alimenter les bons plants au bon endroit. Grâce à StrictSprayPlus, vous appliquez les quantités parfaites, partout et systématiquement. 

StrictSprayPlus offre trois caractéristiques qui vous aident à appliquer des quantités exactes partout.

strictsprayplus

  1. Sections à buse unique. Pour éviter tout chevauchement et surdosage au maximum, chaque buse peut être activée /désactivée individuellement.
  2. Compensation de virage. Pour pulvériser dans les virages, différentes buses bougent à différentes vitesses (le virage extérieur est plus long que le virage à la corde). Pour pulvériser de manière homogène avec le même taux d'application, les buses se déplaçant plus vite doivent pulvériser davantage et celles au parcours moins long doivent moins pulvériser. StrictSprayPlus est le premier système à compenser réellement cet aspect en pulvérisant à 100% de la couverture - partout.
  3. Commande du taux d'application indépendante de la pression. La commande normale du taux d'application est assurée en modifiant la pression de l'eau. Néanmoins, la modification de la pression change non seulement le débit dans chaque buse mais aussi la projection de pulvérisation et la taille de goutte. StrictSprayPlus ne nécessite aucune modification de la pression de pulvérisation. De ce fait, la projection de pulvérisation et la taille de goutte demeurent identiques - indépendamment du débit.

Commande par buse

strictsprayplusPour y arriver, StrictSprayPlus calcule la vitesse et le taux de pulvérisation requis pour chaque buse. Ces valeurs servent à déterminer la quantité que chaque buse unique doit pulvériser. Le débit est commandé en modifiant le temps d'ouverture et de fermeture du corps de buse par une commutation rapide (jusqu'à 100 fois par seconde). Le taux d'application final de chaque buse est défini en variant la fréquence et le rythme ouvert/fermé. Du fait de la capacité de modification individuelle du temps d'ouverture/fermeture, le nombre de commutations par seconde peut être aussi bas que possible ou aussi élevé que nécessaire. De là une garantie de projection de pulvérisation systématiquement exacte alors que les vannes bénéficient d'un cycle de vie prolongé.

Copyright © 2016 Agrifac Machinery BV. Tous droits réservés.