wereld record spuiten met Agrifac Condor Endurance in Australie

Capacité, capacité, capacité !

L’Agrifac Condor Endurance vaporise le record du monde de pulvérisation à deux reprises en Australie

De nouveau, l’Agrifac Condor Endurance démontre être un monstre de capacité. Deux nouveaux records du monde hallucinant établi ! Le 2 mars sur la ferme de Karolyn, Tony et Brendan Mason, à 35 km à l’est de Perenjori dans l’Ouest de l’Australie, le Condor Endurance a assuré 2 638 ha (6 515,86 acres) de pulvérisation estivale en 24 heures non-stop. Nous parlons d’une moyenne de pratiquement 110 ha à l’heure ! Durant une heure en particulier, la machine a même pulvérisé 150,7 ha, le deuxième record du monde.

record map world spuit record spuiten condor endurance agrifac australia

Les Mason sont propriétaires d’un Condor Endurance de 51 m. Ils vivent à la limite de région du Mid West après laquelle la nature n’est plus que bush et lacs salés. « La ferme des Mason est une exploitation très efficiente et nous apprécions vraiment leur gentillesse pour contribuer à un tel événement. À cette époque de l’année, peu de gens auraient accepté de pulvériser durant la journée avec des températures élevées. Pour les plants qu’ils ciblent (croissance précoce, essentiellement de petits plants), ils ont systématiquement obtenu de bons résultats même par 40 ° C et avec peu d’eau. Au départ, nous pensions consommer 50 l/ha mais Tony et Brendan ont opté pour 40 l/ha en tenant compte de l’avantage additionnel du système HightTechAirPlus (HTA) et des conditions en présence, » déclare Mark Slater, à la tête de l’activité Agrifac en Australie. Il souligne que l’eau est rare dans la région avec des pluies très faibles (précipitations annuelles de 270mm).

Agrifac s’était un peu préparé pour l’événement. Le démonstrateur du Condor Endurance de 48 m avec HTA s’était rapproché la semaine précédente. Tout avait été arrangé pour la semaine fatidique en quelques coups de téléphone. Le timing était idéal et les Mason étaient tout disposés à nous aider pour inscrire sur les tablettes un nouveau record de pulvérisation en 24h. L’objectif était d’effacer le précédent record de 1032 ha.

wereld record spuiten agrifac condor endurance

Au petit matin, mercredi dernier, Mark et son frère Ben sont parti de Perth à 3h du matin pour arriver chez les Mason pour 7h30. Mark avait préparé la machine alors que Ben commençait à cartographier les limites des champs avant un briefing rapide de l’équipe. Pour que tout soit officiel, Jim Gilmour, un juge de paix local, avait été invité pour entériner le record. Jim était ravi de son implication. Jim a abaissé son bras pour lancer l’épreuve exactement à midi le 1er mars 2017. Dès minuit (en 12 heures), ils avaient couverts 1 376 ha.

Le record est d’autant plus spécial si nous tenons compte du fait que les champs n’étaient ni réguliers, ni rectilignes. Mark déclare : « Il y avait un peu de tout : arbres, pylônes électriques, angles fermés, pentes progressives et pas mal d’ornières. Nous voulions nous approcher autant que possible des conditions réelles ! Au total, nous avions prévu 15 champs avec 10 minutes de route entre chaque bloc. Je dois reconnaître que je me suis trompé de champ en plein milieu de la nuit ce qui nous a fait perdre un peu de temps ! »

wereld record spuiten agrifac condor endurancewereld record spuiten agrifac condor endurancewereld record spuiten agrifac condor endurancewereld record spuiten agrifac condor endurance

Brendan Mason et Drew Fraser étaient en charge du camion de ravitaillement pour alimenter le pulvérisateur. Ils ont fait de l’excellent boulot et tout a marché comme sur des roulettes. À midi le 2 mars, après au moins 30 heures sans sommeil pour l’équipe, l’horloge s’est arrêtée et Jim était fin prêt à valider le nombre total d’hectares. Résultats :

Machine – Agrifac Condor Endurance de 48 m avec HighTechAirPlus (HTA).

  • 2.638 ha (6.515,86 acres)
  • 110 ha/ h en moyenne
  • Meilleure moyenne horaire 150,46 ha
  • 105.520 litres
  • 40 l/ha, goutte HTA moyenne
  • 15 champs
  • 13 ravitaillements et des poussières
  • 11 minutes (temps total d’arrêt par ravitaillement)
  • Vitesse moyenne de pulvérisation de 25 km/h

Agrifac tient à remercier sincèrement :

  • La famille Mason pour son soutien et son hospitalité enthousiasmants, Karolyn pour une cuisine et un café fantastiques afin maintenir l’équipe en pleine forme ainsi que Tony et Brendan pour la planification et le camion de ravitaillement.
  • Drew Fraser - pilote, camion de ravitaillement
  • Brendan Mason - copilote, camion de ravitaillement
  • Mark Slater - Exploitant Agrifac
  • Ben Slater - Assistant d’exploitant Agrifac, planification, cartographie des limites et capture de vidéos de drone incroyable au fil de tout l’événement
  • Jim Gilmour – adjudicateur
  • Vantage, WA - fourniture de matériel Trimble
  • Central Wheatbelt Imports - fourniture d’éclairage
  • Tout le monde chez Agrifac pour leur soutien

Mark n’arrive pas encore à y croire : « Agrifac a vraiment réussi..... hallucinant ! »

Video: L’Agrifac Condor Endurance vaporise le record du monde de pulvérisation à deux reprises en Australie

 

wereld record spuiten agrifac condor endurance

 

Copyright © 2016 Agrifac Machinery BV. Tous droits réservés.